Les expertises n’expirent pas et les personnes plus âgées nous les partagent de par leur richesse d’expérience, de sagesse et de détermination dans les secteurs du développement communautaire et de l’entrepreneuriat à mission.
Nous reconnaissons et valorisons le rôle clé que jouent les aîné.e.s dans le maintien de nos tissus sociaux et économiques ainsi que leurs nombreuses expériences comme autant de pionnières et de pionniers de l’impact positif.
Nous faisons cela en recueillant leurs expertises, en les utilisant comme mentor.e.s, en développant des programmes sur mesure ou encore en favorisant la création d’entreprises à mission prêtes à jouer un rôle déterminant dans leur bien-être.
Que vous cherchiez des conseils, du jumelage, une occasion de mentorat, des partenaires ou des opportunités de financement pour votre projet ou entreprise à mission, nous sommes à votre service.
Dans un monde qui défile à toute allure, la nécessité de préserver et de transmettre les connaissances intergénérationnelles devient de plus en plus pressante. Les personnes âgées de plus de 55 ans possèdent une richesse d’expérience et de sagesse accumulées au fil des années, mais souvent ces ressources restent inexploitées, en partie à cause du clivage intergénérationnel.
Créer des initiatives qui permettent aux personnes âgées de partager leurs histoires et leurs compétences avec les jeunes générations nous aide à préserver cette richesse de génération en génération. Cette transmission offre aux plus jeunes l’opportunité d’apprendre, de se développer et de s’inspirer de celles et ceux qui ont parcouru un chemin similaire avant elles ou eux.
Développé dans cette idée, le programme Mentor-âge est une initiative rassemblant les connaissances et l’expérience de personnes âgées de plus de 55 ans de la région du grand Toronto pour soutenir le développement d’entreprises à mission en Ontario. En encourageant les mentors à partager leurs expériences de vie et professionnelles avec la nouvelle génération d’entrepreneurs en herbe, un lien intergénérationnel se crée tout en formant la jeunesse.
En rejoignant ce programme, les mentors ont la possibilité de participer à des ateliers thématiques, en choisissant les sujets qui leur tiennent à cœur. Ces ateliers permettent de guider les entrepreneurs sur des domaines spécifiques, en leur apportant des perspectives uniques et pratiques.
Merci de votre intérêt mais les inscriptions à cet événement sont maintenant terminées. Vous pouvez nous contacter a communications@impact-on.com pour toutes questions.
Merci de votre intérêt mais les inscriptions à cet événement sont maintenant terminées. Vous pouvez nous contacter à communications@impact-on.com pour toutes questions.
Je souhaite remettre en question le stéréotype selon lequel nous devrions tout recommencer à zéro, sans tenir compte de notre expérience professionnelle dans nos pays d’origine.
Partager une expérience, un vécu, une émotion permet de briser un tabou ou un non-dit, de lutter contre l’isolement des personnes qui le vivent, et de sensibiliser les autres sur cette réalité.
Nous avons tous un parcours de vie et des histoires palpitantes à raconter qui font découvrir des perspectives différentes d’une même situation, qui sensibilisent sur les discriminations invisibles ou encore qui ouvrent les yeux sur une réalité méconnue.
Je ne pense pas que mon parcours soit unique, ou du moins, je ne veux pas qu’il le soit.
Le témoignage que je veux partager, c’est que le processus d’immigration est difficile, notre cadre de vie, notre personne et nos pratiques changent. Il est donc important d’apprendre à se redécouvrir, à redéfinir nos objectifs, à se réaliser pleinement.
Je ne me suis pas intégrée dans ma communauté, je me suis épanouie.
une girl des médias et des communications.
C’est en écoutant le cheminement/ le parcours des autres que l’on se sent inspiré. Il y a de la place pour tout le monde.
Penser que c’est impossible de vivre ces rêves .
Le témoignage de l’audace qui crée des opportunités.
Mon expérience d’immigrante.