Par souci de simplification de la lecture de ce texte seront désignés par le terme “femmes” toutes les personnes se reconnaissant en partie ou totalement comme femme.
Les barrières les plus souvent rencontrées par les femmes lors de leur parcours d’entrepreneuriat social en Ontario sont l’accès et/ou la sécurisation du financement pour leur projet.
Le Gouvernement du Canada à travers le Ministère des Femmes et de l’Égalité des genres (FEGC) a fait confiance au CCO pour mener une recherche qui permettra de proposer des recommandations et de réduire les inégalités sur ce problème systémique.
Cependant, pour identifier les causes racines de ces obstacles, nous avons besoin de vous ! Aucune étude traitant des spécificités du financement de l’entrepreneuriat social des femmes n’a été réalisée en Ontario et très peu d’études au Canada et au niveau mondial.
Nous sommes donc à la recherche de femmes entrepreneures sociales, d’organismes de soutien aux femmes entrepreneures, et d’institutions financières afin d’alimenter nos travaux de recherche et nous permettre de proposer une réponse profonde et efficace aux problématiques.
Merci au Gouvernement du Canada qui à travers le ministère des Femmes et de l’Égalité des genres apporte son soutien à notre initiative.
POUR QUI :
Toutes personnes se reconnaissant en partie ou totalement comme femme.
QUAND :
2021 – 2024
OU :
Ce programme est en hybride.
CONTACT :
Ibtihaj Daddas : ibtihaj.daddas@cco.coop
Prix
Gratuit
Si vous vous sentez concernés et que vous souhaitez contribuer à cette initiative, vous pouvez répondre à l’étude en cliquant sur l’un des liens ci-dessous, en fonction de votre catégorie :